1. Un Dressing en toute Hauteur
Un dressing qui monte en hauteur de la chambre vous permettra d'optimiser l'espace disponible.
Qui dit optimisation d'espace dit organisation maximale et surtout dit penderie encore des tiroirs et étagères, Achetez vous plus de boites alors !!
Conseil : Avant de s'y lancer, faites le tour de vos vêtements. La quantité des habits que vous possédez vous aidera à bien estimer la place qu'il vous faudra pour penderie, tiroirs, etc...
2. Exploiter les recoins inexploités !
Voyez en fonction de la configuration de votre maison ou appartement, et de ce qui vous semble pratique au quotidien.
Vous pouvez avoir la chance et l'y placer dans une chambre à part entière, sinon vous pouvez s'en servir des coins inexploités, tel qu'un petit balcon abandonné, une niche derrière la porte ou même profiter d'une transformation d'une ancienne salle de bain inutile pour se jouir d'un beau dressing…
3. Dressing qui prend la longueur
Ce modèle peut être mis en place facilement dans les chambres en longueur, il servira à redistribution des espaces et donc gain de deux espaces en une seule chambre.
Techniquement parlant, vous bénéficiez de la longueur de la chambre et un minimum de 2 ML vous suffira en prévoyant au moins 50 cm si votre dressing est sans porte, et 60 cm avec portes. Au niveau de la hauteur, il faut placer la tringle à au moins 1 mètre de hauteur. Un considérable gain de place!.
4. Dressing à porte coulissante
Les dressings encastrés dans les murs sont les plus adoptés, La touche d'intelligence à en apporter est de les rendre discrets et plus élégants.
Des portes coulissantes en miroirs !? Toujours une bonne idée.
Les miroirs recouvrent, agrandissent visuellement l'espace et surtout reflètent la lumière. Gagnant-Gagnant !
5. Les dressings intelligents
La bonne façon d'avoir un dressing dans des vrais petits espaces.
Les dressings en tête de lit sont de plus en plus recommandés spécialement pour les studios et petits appartements, une armoire ou un dressing a part ne pourra pas bien s'adapter dans ces chambres, risque d'empêcher la bonne circulation dans des espaces déjà étroits.